Pourquoi avoir une présence sur internet ? Parce que 89% des français sont connectés pardi ! C’est à dire qu’ils ont accès à internet 24h/7j. Et les chiffres ne s’arrêtent pas là, en 2023, les français ont surfé en moyenne 2h18 quotidiennement sur le web. Mais si vous vous adressez aux jeunes de moins de 25 ans, il faut doubler le temps passé sur la toile avec plus de 4h par jour. (source médiamétrie). Votre marché est ciblé sénior ? Sachez alors que 80% des séniors se connectent mensuellement sur internet. Et qu’ils suivent la tendance bien marquée depuis quelques années déjà, d’utiliser son smartphone en priorité pour naviguer sur le net.
Être visible sur internet est indispensable
Dites « bonjour » à votre public ! Il est sur internet et vous ? Avec un site internet, vous êtes sûr de rencontrer votre clientèle. Enfin, plus exactement, il y a de grandes chances que vos clients surfent sur le web aujourd’hui même. Il est donc essentiel qu’ils puissent vous trouver. C’est pourquoi, un site internet est incontournable et qu’il est important de travailler son référencement bien sûr. Enfin, pensez que la toile va démultiplier potentiellement votre clientèle qui sera non seulement locale, mais nationale voir plus si le coeur vous en dit.
Un site internet augmente votre chiffre d’affaire
C’est mathématique, plus vous touchez de personnes, plus vous avez de clients. Hors, nous l’avons vu plus haut, internet vous permet de brasser large en terme géographique. En effet, un site internet visible et qui cible bien les internautes, devient un excellent commercial et vendeur pour votre activité. Apprenez ici les méthodes gagnantes dans le e-commerce. Enfin, gardez à l’esprit qu’un site internet vous positionne sur votre marché et peut vous mettre en relation avec des apporteurs d’affaire et des prescripteurs : c’est la viralité intrinsèque du web.
Gagnez la confiance de votre public
Outre le fait que d’exister sur internet, c’est exister aux yeux du monde, un site internet permet de vous présenter. Et oui, avec votre site internet, vous mettez en valeur vos qualités et vos engagements. En autre, vous pouvez indiquer vos projets déjà réalisés, et surtout vos plus « beaux » clients pour rassurer vos internautes sur vos compétences.
Positionnez-vous avec votre site internet
Pourquoi avoir un site internet ? Pour vous positionner par rapport à vos concurrents présents sur la toile mais aussi par rapport à vos partenaires. Montrez votre savoir-faire et votre expertise pour augmenter votre réseau professionnel. N’est-ce pas un excellent levier pour remporter des marchés ? Un site internet bien pensé, choisit pour vous, vos meilleurs partenaires et prospects.
Votre site internet est votre plaquette commerciale
En effet, votre site est un excellent moyen de présenter votre offre et vos services. A l’instar d’une plaquette commerciale, il permet de développer vos services, de rassurer sur vos compétences, de montrer votre catalogue. Profitez donc de votre site pour vous démarquer et mettre en avant vos atouts, votre valeur ajoutée. Consultez cet article pour réussir votre site internet.
Un site internet pour améliorer votre relation client
En effet, votre site facilite votre communication avec vos prospects et vos clients. Vous pouvez mettre en place des moyens pour interagir aisément avec vos internautes. Et cela optimise aussi votre SAV ou votre service avant vente. Par exemple, un simple formulaire de contact peut encourager vos prospects à parler de leur besoin, ou un chat en ligne très apprécié des internaute pour sa facilité d’utilisation, son côté humain et pratique. Enfin, il y a la fameuse F.A.Q. (Foire Aux Questions) quasi incontournable qui permet à vos visiteurs d’avoir des réponses détaillées et claires à leurs questions.
Conclusion, un site internet est-il indispensable en 2024 ?
OUI :
- Pour améliorer votre visibilité;
- Afin de développer votre chiffre d’affaire;
- Et de gagner la confiance de votre public;
- Entre autres pour vous positionner sur votre marché;
- Et également optimiser l’image de votre entreprise;
- Et enfin parfaire votre relation client.