Pourquoi avoir un site internet ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Dans cet article

Des chiffres qui parlent ...

91% des français sont connectés à internet en 2019. Soit +5,5% par rapport à l’année précédente. Avec plus de 4h30 passées sur internet (sans compter les réseaux).

Avec de tels chiffres, l’impact d’internet sur votre cible est sans aucun doute primordial.

source : we are social : le digital en France 2019

Etendez votre visibilité

Fini le temps ou une « simple » vitrine avec pignon sur rue suffisait. Avec un site internet votre population-cible se démultiplie. Vous touchez bien davantage de prospects susceptibles de devenir vos futurs clients.

Vous êtes ainsi accessible, 24h/7j vacances comprises ! Peu importe la situation géographique de votre public et vos horaires de travail : votre site internet reste en ligne en continu et à l’international.

Augmentez votre chiffre d'affaire

Vous l’aurez compris, votre site vous permet de toucher davantage de personnes. Mieux, il peut vous mettre en relation avec des apporteurs d’affaire, des prescripteurs grace ax réseaux et à la viralité intrinsèque d’internet.

Rassurez votre public

Présentez un site internet de qualité et vos internautes seront rassurés sur vos compétences. Votre site internet vous permet d’assoir votre professionnalisme auprès de votre clientèle. Il joue également en votre faveur concernant votre fiabilité : vous existez sur la toile alors vous êtes « réel » !

Positionnez-vous sur votre marché

Créer votre site internet vous permet de vous positionner par rapport à vos concurrents mais aussi par rapport à vos partenaires. Il permet de renforcer votre image de marque en mettant en avant vos points forts et votre valeur ajouté.

Renforcez l'image de votre entreprise

Votre site internet est un excellent moyen de présenter votre offre, vos services. A l’instar d’une plaquette commerciale, il permet de développer vos services. Profitez de votre site pour vous démarquer et mettre en avant vos atouts, votre valeur ajoutée.

Consolidez votre relation client

Votre communication est facilité avec un site internet : vous pouvez proposer un formulaire de contact, de demande de devis par exemple. Vous pouvez interagir avec vos internautes via un chat en ligne.

Pour votre SAV ou en pré-vente : Vous pouvez fournir des fiches techniques par exemple, des tutoriels explicatifs accessibles en ligne.

Et vous, quelle est votre motivation d’avoir un site internet ? Quels sont ses objectifs ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Autres articles

Optimiser ses images pour le web et le SEO

On le dit souvent « une image vaut mille mots » ! Mais comment choisir ses images, où les trouver et pourquoi les optimiser pour le web ? Les images sont vos meilleures amies mais attention : une mauvaise utilisation et elles nuiront à la compréhension de votre site ainsi qu’à son référencement naturel !

Lire plus »
picto logo ID

Formulaire de contact