SUPPORTS DE COMMUNICATION PRINT ET WEB
Une communication visuelle ciblée et efficace
Campagne vidéo
attractive et dynamique
Une campagne vidéo diffusée au plus près de vos prospects et qui attire leur attention grace à un message fort et concis, voilà ce que permettent les campagnes sur écrans LED.
Carte de visite
se glisse dans toutes les poches
Votre carte de visite permet d’indiquer des informations primordiales à vos prospects comme à vos clients. Elle doit être simple et mémorable. Son format est variable, et un large choix de papiers et de techniques d’encrages permettent de personnaliser votre carte de visite.
Flyer
impactant et se fofile partout
Un flyer vous permet de communiquer sur un nouveau produit ou sur un événement ponctuel. Le visuel doit être impactant et concis. Son atout majeur est son format portable qui s’invite chez vos prospects ou partenaires.
Dépliant
à la fois exhaustif et concis
Un dépliant peut donner des informations plus amples qu’un flyer sur votre entreprise. Il doit être structuré et facile à lire. Vous pouvez communiquer sur vos produits, vos services et votre expertise par exemple. Le leaflet est un support de communication pérenne, son contenu n’est pas appelé à être modifié trop souvent. Aussi appelé un leaflet, un dépliant peut être sur 2 ou 3 volets et des dimensions rectangulaires ou carrées en général mais tout est possible.
Affiche
au visuel fort et percutant
L’affiche aime se faire voir dans la rue, sur les vitrines, chez les commerçants et abris de bus pour ne citer que ces possibilités. Le visuel se veut clair et concis pour une meilleure communication. L’affiche se lit rapidement et les informations clefs sont hiérarchisées.
Quelques supports de communication print supplémentaires
- Illustration
- Roll Up
- Banderole
- Enseigne
- Menu et carte de restaurant
- Bon de fidélité et bon cadeau
- Entête A4
- etc...
la f.a.q. du support de communication
Les réponses à vos questions sur les supports de communication visuelle
Si le web détient une part importante dans votre communication aujourd’hui, il ne remplace pas la communication print. En effet, les supports papiers restent un support apprécié et surtout concret. Ils permettent de toucher directement votre coeur de cible, et en particulier sur votre zone de chalandise avec un atout indéniable de proximité.
Il est parfois difficile de savoir quel est le meilleur choix parmi les innombrables possibilités qu’offre l’impression papier.
Ayez en tête qu’une carte de visite se garde dans le portefeuille et est toujours accessible, qu’un flyer est ponctuel et rapide à lire et qu’un dépliant permet de présenter votre entreprise plus en détail.
Quoiqu’il en soit, je suis là pour vous accompagner et vous conseiller quant au choix le plus pertinent pour votre objectif et votre marcher.
Les réseaux sont un formidable moyen de communication sur internet mais ils restent « virtuels » pour un grand nombre de la population. Vos choix de canaux de communication dépendent de votre coeur de cible.
Malgré tout, les supports web et print sont pour moi complémentaires et les uns ne remplacent pas les autres. C’est votre public et vos services qui vont définir vos stratégies de communication sur le court, le moyen et le long terme. Je suis là pour étudier avec vous la pertinence d’utiliser tel ou tel outil de com.
En règle générale, je vous laisse le choix de l’imprimeur avec qui je peux me mettre en relation et je vous fournis les fichiers dont il a besoin.
Néanmoins, je peux m’occuper de l’impression de vos supports auprès d’imprimeurs locaux avec qui je travaille depuis quelques années ou certains imprimeurs en ligne dont je connais le sérieux.