graphic design

Une identité visuelle impactante et cohérente

Quels sont les éléments clefs d'une identité visuelle réussie ?

Soyez remarquable

Logo pour MamaBoon, restaurant de bobun et banh mi vietnamiens à Antibes

Logo

Un logo unique et mémorable.

Votre logo est l’avatar de votre entreprise. Il doit être parfaitement en accord avec votre vision et vos valeurs. Enfin, un logo doit s’adapter à son support et être reconnaissable en un clin d’oeil.

Identité visuelle

Un univers visuel homogène.

L’identité visuelle rassemble tous les éléments visuels de votre marque. Elle assure la cohérence de tous vos supports web et print. De la palette des couleurs aux polices de caractères en passant par votre slogan.

Charte graphique

Un guide d'utilisation primordial.

La charte graphique est le garant de la cohérence de tous vos supports visuels, quelque soit le prestataire qui en ait la charge. Elle indique comment utiliser les éléments visuels entre eux pour un résultat impactant.

Quelques compléments pour une identité visuelle complète

Une parfaite cohérence sur tous les supports

Logo bis

Un logo responsif.

Une ou plusieurs variantes pour garantir une visibilité maximale sur tous vos supports.

social kit

Des vignettes réseaux.

Un kit visuel pour les réseaux afin d’avoir une image cohérente auprès de toutes vos communautés.

mochup

Des modèles visuels.

Quelques visuels pour comprendre l’agencement de vos éléments graphiques sur des supports variés.

Quelles sont vos garanties ?

Une relation de confiance

Vous êtes propriétaire

Je vous cède les droits d’auteur pour vous garantir une autonomie sur votre identité visuelle. Elle vous appartient et vous avez tous les fichiers vectoriels pour travailler avec le prestataire de votre choix.

Unique et sur mesure

Vous avez la garantie d’une création sur mesure et à votre image. Je créé avec vous, votre identité visuelle afin qu’elle corresponde parfaitement à votre projet. Elle est unique et mémorable.

Relation de confiance

Nous travaillons ensemble dans une relation unique. Je suis à votre écoute pour comprendre votre problématique et apporter les solutions propres à vos besoins.

Toutes vos questions sur la création de votre identité visuelle

la F.A.Q. du Brand Design

Votre identité visuelle vous positionne à la fois sur votre marcher et auprès de vos prospects. Elle vous permet une communication cohérente et pertinente sur l’ensemble de vos supports. Vous êtes ainsi reconnaissable et différencié. 

De plus, rappelez-vous que 80% de la population est visuelle. Il est donc évident qu’une identité visuelle est incontournable pour toucher votre coeur de cible.

Enfin, une identité visuelle bien construite dès le début vous suivra dans votre évolution et auprès de vos clients.

Non, le logo n’est pas votre identité visuelle mais un de ses composants. Bien sûr, le logo est indispensable mais il ne suffit pas à représenter votre marque. Une identité visuelle définit les éléments graphiques nécessaires pour une bonne communication visuelle : 

  • Le logo et ses variantes
  • Le nom de marque
  • La palette de couleurs
  • La typographie
  • La signature (ou baseline ou encore slogan)
  • L’iconographie, etc ….

Oui. Votre image ne dépend pas de la taille de votre entreprise. Il est important, dès le début, de réfléchir à votre identité visuelle afin de mieux marquer l’esprit de vos prospects.

Le budget nécessaire pour une identité visuelle varie en fonction du prestataire choisi et de son expérience mais aussi des éléments graphiques dont vous avez besoin pour englober toute votre communication. Cela se définit avec un cahier des charges bien étudié dès notre premier rendez-vous.

  1. Cahier des charges
  2. Rendez-vous pour définir l’axe de création
  3. Acceptation du devis, signature et acompte d’environ 40%
  4. Recherches et proposition(s) visuelle(s)
  5. Revue avec le client pour ajustement et modification(s)
  6. Proposition non finalisée
  7. Acompte de 40% environ
  8. Validation et ajustement si nécessaire
  9. Finalisation
  10. Livraison des fichiers images et solde
  11. Livraison des fichiers vectoriels et cession des droits d’auteurs.

Dès lors que le solde est complet, je vous cède les droits d’utilisation sur tous les supports et dans le monde pour une durée illimitée. Je vous envoie alors votre logo sous format vectoriel.

Oui. Il est possible de travailler votre identité visuelle à tout moment mais le plus tôt est recommandé : cela évite de destabiliser votre clientèle et vous permet de vous développer sur le long terme d’une façon cohérente.

derniers projets d'identité visuelle

Découvrez quelques identités visuelles et logos sur lesquels j'ai eu le plaisir de travailler

Remplissez ce formulaire ou appelez moi directement par téléphone :

* tous les champs sont nécessaires