Site de e-commerce, les méthodes qui font vendre !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp
méthodes du e-commerce pour vendre plus
Comment convaincre un internaute de passer commande sur votre boutique en ligne ? Voici les 10 méthodes incontournable de la vente sur internet.

Dans cet article

En 2020, 40 millions de français achètent sur internet. Le e-commerce a généré plus de 100 milliards d’euros pour les 200 000 sites de vente en ligne. (source fevad.com). Des chiffres qui donnent le tournis et surtout nous amènent à nous poser la question suivante : Mais quelles sont les meilleures techniques de vente en ligne ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

1

TIC TAC - le compte à rebours

Une offre limitée dans le temps pour vendre en ligne

Rien de tel pour augmenter le taux d’adrénaline chez vos visiteurs que de leur proposer une offre exceptionnelle limitée dans le temps. La prise de décision doit se faire rapidement au risque de louper une bonne affaire ? L’offre ne doit durer que quelques jours au grand maximum, voir quelques heures.

Vous souhaitez mettre en place une vente chronométrée ?

2

STOCKS limités

Des produits rares ou en faible stock pour encourager l'achat en ligne

Une autre technique bien connue dans le commerce en ligne est celle du stock limité. Un produit plait à votre acheteur potentiel mais sont stock est faible ? Alors, la décision doit être rapide au risque de ne plus retrouver son article à sa prochaine visite.

De même, les éditions limités ou exclusives sont un excellent levier d’achat sur internet. 

Vous souhaitez indiquer le stock à vos acheteurs potentiels ?

3

Nouveauté

Un produit nouveau attise la curiosité sur votre boutique en ligne

La nouveauté est un levier incontournable de la vente en ligne. Régulièrement, proposer des produits nouveaux sur votre site internet attire vos clients potentiels. Que cela soit des produits saisonniers ou les nouvelles collections, ou encore un produit nouvellement entré dans la base de données, les internautes aiment le nouveau.

Pensez aussi à vos clients, ceux qui ne sont plus à convaincre. Ils apprécieront de retourner sur votre site et d’y voir de nouveaux produits.

Vous souhaitez adopter la stratégie de la nouveauté ?

4

Ventes privées

Les produits réservés aux VIP

S’il y a bien un message qui séduit les internautes et en particuliers vos clients, c’est bien les ventes privées. En effet, faire parti d’un club VIP touche directement à l’égo et l’émotionnel de la personne qui se sent valorisée, reconnue et privilégiée. Les produits réservés aux adhérents par exemples peuvent être signalés sur le site et dans votre newsletter.

Vous souhaitez mettre en place une catégorie VIP sur votre site de e-commerce ?

5

Promotions

Les remises et réductions c'est alléchant

Voilà bien la technique phare de la vente en ligne comme physique : les soldes ! Aujourd’hui, les promos c’est toute l’année et en particulier dans la vente en ligne. Offrez un pourcentage sur un produit, une remise sur la commande en fonction du total d’achat ou optez pour la livraison gratuite : Vos internautes passeront plus facilement à la caisse et avec le sourire !

Comment mettre en place des promotions en ligne ?

6

les AVIS

La notoriété d'un produit auprès des acheteurs certifiés favorise son achat en ligne

Les avis, on le sait, rassurent et sont gage de confiance. Vous pouvez les récolter directement sur votre boutique en ligne ou passer par une plateforme certifiée et indépendante. N’hésitez pas à revenir vers vos clients par email pour les inciter à déposer un avis positif, quitte à leur proposer une remise sur leur prochain achat : On l’a vu plus haut, les récompenses, ça fait plaisir et ça encourage l’achat. Vos clients sont vos meilleurs ambassadeurs !

Vous souhaitez ajouter des fonctionnalités à votre site internet ?

7

Les meilleures ventes

Plus le nombre de ventes est grand, plus l'indice de confiance est haut

Un produit avec un grand nombre de ventes a plus de chance d’attirer vos prospects qu’un produit tout jeune sur le marché et qui n’a jamais encore été testé et approuvé par des clients. Plus un produit a de ventes, plus il est fiable et de confiance. Afficher vos « best sellers » n’est pas réservé aux libraires, profitez de l’engouement de vos internautes pour un de vos produits afin de le mettre en avant et d’augmenter encore ses ventes.

Vous souhaitez mettre en avant vos meilleurs produits ?

8

Exclusivité web

Uniquement en ligne et nul part ailleurs !

Certains vendeurs en ligne surfent sur cette technique depuis déjà un bon moment et continuent : C’est en effet un excellent moyen de dire à vos internautes que ce produit n’est disponible que dans votre boutique en ligne. En général, les exclusivité web sont aussi garanties moins chères que les produits vendus en magasin physique.

Comment ajouter un badge « exclusivité web » sur votre boutique en ligne ?

9

Remises sur achat

Fidélisez vos clients en les remerciant

Une personne a acheté un de vos produit sur votre site de e-commerce ? Remerciez là ! Proposez lui une remise sur son prochain achat par exemple. De même, encouragez vos clients à laisser des notes ou des avis, à partager leurs achat sur les réseaux et donc à parler de vous, contre un coupon d’achat par exemple.

Vous souhaitez mettre en place des récompense à vos acheteurs en ligne ?

10

Le parrainage

Vos clients se transforment en commerciaux

Vos clients sont vos meilleurs prescripteurs : Un programme de parrainage peut être une belle manière de les remercier et d’attirer de nouvelles recrues. Personnellement, j’offre une remise à tous mes nouveaux prospects qui viennent de la part de mes clients. Aussi, mes clients fidèles bénéficient d’une réduction également. Le modèle fonctionne car aujourd’hui, c’est le bouche à oreille qui fait 90% de mon CA.

Vous êtes décidés pour booster vos ventes en ligne ?

Conclusion pour bien choisir ses messages de vente en ligne

10 types de messages qui font mouche dans le e-commerce

Pour booster les ventes en ligne sur votre site internet, il existe de nombreuses méthodes. A vous de les tester et de choisir celles qui vous conviennent le mieux. Dans la plupart des cas, il faut accepter de donner un peu pour recevoir plus : les remises, les promotions, les réductions et autres avantages financiers sont toujours d’excellents leviers pour augmenter votre chiffre d’affaire en ligne.

D’autres articles dédiés au e-commerce vous intéresseront à coup sûr :

01. le chrono

02. Le stock

03. La nouveauté

04. le club VIP

05. Les promotions

06. Les avis

07. Les best Sellers

08. Les exclusivités web

09. Les remises

10. Le parrainage

Vous avez apprécié cet article ?  Vous avez des questions, remarques, suggestions ou même des corrections à apporter ? N’hésitez pas à le commenter, le liker, le partager.

Pour ne rater aucun article, inscrivez vous à ma newsletter 🙂 (formulaire d’inscription en bas de cette page) Merci

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

picto logo ID

Formulaire de contact